Pré-inscription: Formation « Référent(e) pédagogique » 2021

Pré-inscription: Formation « Référent(e) pédagogique » 2021

Éducation plurilingue

Le programme d’éducation plurilingue dans les services d’éducation et d’accueil s’adresse aux enfants non-scolarisés de 1 à 4 ans. Il permettra aux enfants de se familiariser avec la langue luxembourgeoise dès l’âge de un an. En parallèle, un contact avec la langue française permettra un accès plus naturel et décontracté à cette langue. De plus, la valorisation de toutes les langues familiales des enfants et le partenariat avec les familles jouent un rôle important.
Le programme d’éducation plurilingue se rattache aux mesures prises en vue du développement de la qualité du secteur de l’éducation non-formelle.

Selon la loi du 29 août 2017 portant modification de la loi modifiée du 4 juillet 2008 sur la jeunesse, le programme d’éducation plurilingue sera appliqué dans chaque crèche prestataire du chèque-service accueil au Luxembourg.
Chaque crèche doit désigner un(e) référent(e) pédagogique qui coordonne la réalisation de l’éducation plurilingue. Une formation continue spécifique sera offerte gratuitement par le Service National de la Jeunesse (SNJ).

Public cible : un(e) « référent(e) pédagogique » par institution /agrément

Condition de participation: faire valoir dans les domaines psychosocial, pédagogique ou socio-éducatif soit une formation professionnelle de niveau minimum de fin d'études secondaires ou secondaires techniques reconnu par le ministre ayant l'Éducation nationale dans ses attributions, soit un titre d'enseignement supérieur reconnu par le ministre ayant l'Enseignement supérieur dans ses attributions;

Lieu de formation : Centre de Jeunesse Marienthal / Université du Luxembourg
Durée de formation : 30 heures
Langues : français
Frais de formation : gratuite

Important:
Veuillez-vous inscrire ci-dessous sur une liste de pré-inscription.
Le secrétariat du SNJ va vous contacter dès que les inscriptions officielles (avec les dates de la formation) seront possibles.